Accueil    |     Recherche     |    Bibliothèque     |    Librairie    |      Forum    |    Liens    |    Contact    






        

















        










Numéro 12


Le Mercure de Gaillon
Les Archives du Serpent Rouge

Disponible dès le 15 octobre 2010 ici à la demande et dans tous les points de vente habituels
    Le Mercure de Gaillon  - BANDE ANNONCE - 12MO








Les Bandes Annonces
(Trailer) 1 et 2
                            Existe maintenant au format PDF

* EDITO *


La saison 2010 du Mercure de Gaillon, les Archives du Serpent Rouge, s'achève avec les problèmes inhérents à la profession d'éditeur. Qui n'en a pas de nos jours ?
Malgré cela, la moisson d'informations recueillies cette année est une fois encore exceptionnelle. Beaucoup de documents ont été mis au jour, notamment en ce qui concerne les archives d'Hautpoul. A l'instar de l'année 2009, l'année 2010 a été marquée par le dossier « Liber Tobiae ». Puis, un Ordre de chevalerie secret en Languedoc au XVIIe siècle a été révélé. Les documents découverts recoupent ceux du Prieuré de Sion de P. Plantard et  de Ph. de Chérisey qui n'ont pourtant jamais parlé de cet Ordre équestre. Ainsi, on ne peut plus nier les collusions de la noblesse du Razès avec un ordre occulte. Tel est le cas également avec la Société des Fastes Eucharistiques de Paray-le-Monial, plus connue sous le nom de Hiéron du Val d’Or. Nos conclusions font de l’abbé Saunière, et de son homologue de Rennes-les-Bains, les missionnaires du Hiéron, payés par la communauté du Séminaire des Missions Etrangères de Paris. Cette ensemble, plus ou moins occulte, émane d’une compagnie plus ancienne : la Compagnie du Très Saint-Sacrement et de ses émules A.A (Assemblées des bons Amis). Nous avons également dépecé totalement l'opuscule "Le Serpent Rouge" en dévoilant toutes les sources du montage. 2010 est donc un très bon cru en comptant bien entendu la découverte d'un site « primaire » en relation avec le "Secret" de B. Saunière sur lequel nous ne pouvons toujours pas nous étendre davantage.

Du côté des publications, un Hors Série sur le Serpent Rouge était prévu cette année. C'est un dossier important augmenté de nombreux documents par rapport à l'article déjà publié. Il sera disponible en janvier 2011, uniquement en version PDF (format numérique). Cette version sera comprise dans tous les abonnements 2011. Pour les non abonnés le prix de ce Hors Série « Spécial Serpent Rouge » sera de 10.

En attendant, voici le sommaire du Mercure de Gaillon N°12 dévoilant un aspect méconnu d’un « généalogiste », l’abbé Pichon, mis en avant dans les dossiers du Prieuré de Sion. Là encore : maquillage et faux semblant pour donner corps à la légende.

Outre la « Vraie Langue Celtique » de l’abbé Boudet, une étude sur la bibliographie du curé de Rennes-les-Bains nous a amené à conduire une investigation approfondie sur « Lazare Veni Foras ». On lui attribue cette œuvre qui n’est pas de lui, c’est un fait certain. Ce n’est pas une révélation. On comprendra mieux la manipulation en lisant notre enquête.

A Gaillon, sans oublier quelques phénomènes célestes insolites, c’est la petite chapelle de Bethléem qui nous interpelle par son passé et son avenir. Son triste état fait peine à voir. Une pétition pour sa sauvegarde circule sur le réseau à cette adresse :

http://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_id=11655 . Signez-là ! Depuis le 01.10.10 à ce jour (15.10.10), nous regroupons déjà plus de 100 signatures.

Les archives des Hautpoul ont révélé certains secrets et en détiennent toujours d’autres. La 4e partie de notre enquête, sur l’affaire dite « Liber Tobiae » et les pièces vendues chez Drouot entre 2009 et 2010, lève une partie du voile sur la provenance de ces documents précieux.

 

* SOMMAIRE *


Généalogie des rois mérovingiens (part.1): Les tablettes du lignage royal

Après avoir épluché les Dossiers Secrets d’Henri Lobineau et conclu en apothéose par la Légende de Dagobert, collage inclus dans « Pierres Gravées du Languedoc » d’E. Stüblein, provenant d’un ouvrage de 1648, nous venons d’apprendre la réapparition, à la BnF, de la gravure de la dalle, dite des chevaliers, publiée par la SESA.

Lire la suite…

 

Généalogie des rois mérovingiens (part.2): Les manuscrits ou généalogies de l’abbé Pichon.

On se souviendra peut-être de cet étrange abbé surgi au gré des documents du Prieuré de Sion. Quel est ce curieux ecclésiastique dénommé Pichon ? Voilà un personnage sur lequel il y a matière à disserter. L’abbé Pichon ou, plutôt devrait-on dire l’abbé François Dron.

Nous nous empressons de préciser que nous n’avons rien découvert dans cet état-civil puisque Ph. de Chérisey l’appelait déjà par son « soi-disant » vrai nom dans divers écrits. Rien de bien spectaculaire donc, mais l’étude du personnage révèle diverses facettes du plan méthodiquement monté par le Prieuré de Sion de 1956.

Lire la suite…

 

Une chapelle de Bethléem en Normandie.

On imagine assez mal la représentation d’une copie miniature d’un lieu saint en Normandie. Le nom de Bethléem a été repris de par le monde, même en France. Ainsi, l’abbaye bénédictine de Ferrièresen-Gâtinais, non loin de laquelle, - sur le territoire de Château-Landon - les Templiers tinrent jadis un fief pareillement désigné. Mais aucun ne possède une réplique aussi fidèle de la crypte de la nativité que notre Bethléem normand.

Lire la suite…

 

Bolides célestes ou crash d’OVNI au-dessus de Gaillon.

Parmi les évènements de notre histoire, nationale ou régionale, il en est d’étranges, bannis des manuels de science de nos écoles, nous engageant à porter sur eux un regard neuf. C’est ainsi qu’en 1861 la région de Gaillon fut le théâtre d’un phénomène des plus insolites : l’observation puis l’explosion de deux bolides ou météorites. Suivant l’étoile du berger à Bethléem, l’effet de mimétisme ou de synchronicité est patent avec notre précédent article.

Lire la suite…

 

Les historiens de Rennes-les-Bains, part. 1 - L’abbé Henri Boudet.
Bien des choses ont été racontées dans l’affaire Saunière. L’histoire de Rennes-le-Château a été largement commentée. Ses auteurs les plus anciens y ont pris une place prépondérante. L’histoire de Rennes-les-Bains a suivi le même parcours. Toutefois, connaît-on vraiment l’étendue des travaux de l’abbé Henri Boudet et de l’abbé Delmas, deux des principaux érudits locaux avant le Dr Paul Courrent ?

Afin de combler ce vide, nous entamerons cette série d’études par le plus connu, l’abbé Boudet. Outre « La vraie Langue celtique », « Lazare Veni Foras » suscite encore quelques interrogations.

Lire la suite…

 

Liber Tobiae : la vérité sur les étranges archives d'Hautpoul.

La troisième vente de documents chez Drouot est enfin arrivée. Rien d’exceptionnel au catalogue, pour notre affaire. Quoique, en cherchant bien ! En toute sérénité, depuis plusieurs semaines nous avons collecté et vérifié une grande masse d’informations qu’il nous faut à présent exposer devant vous.

Lire la suite…


 


Autres NUMEROS:
N°1 - N°2 - N°3 - N°4 - N°5 - N°6 - N°7 - N°8 -
N°9 - N°10 - N°11 - N°12 - N°13 - N°14 - N°15 - N°16 -