Accueil    |     Recherche     |    Bibliothèque     |    Librairie    |      Forum    |    Liens    |    Contact    






        

















        




Numéro 4


Le Mercure de Gaillon
Les Archives du Serpent Rouge

Disponible dès le 7 novembre 2008 ici à la demande et dans tous les points de vente habituels
    Le Mercure de Gaillon  - BANDE ANNONCE - 12MO








Les Bandes Annonces
(Trailer) 1 et 2


Existe maintenant au format PDF

Mercure dee Gaillon N°4

* EDITO *


Gaillonnais, vous aurez sans doute été surpris d’apprendre que votre si jolie bourgade, avec ses 2000 ans d’histoire, prenait une part si importante dans une énigme aussi médiatisée que celle de Rennes-le-Château (cf, Da Vinci Code). Surprise bien légitime puisque rien n’a pu transpirer de nos publications malgré les annonces faites aux médias locaux. C’est une manière de cadenasser l’information quand elle ne passe pas au travers de canaux officiels.

Malgré la masse des sources inattaquables publiées, il faut donc comprendre que les facettes de l’histoire occulte mise au jour à Gaillon, et ailleurs, ne sont pas du goût de tous. Cela n’a aucune importance car nous persisterons et en rajouterons.

Allons à Rochemaure, Stenay et Jarnac-Champagne poursuivre le marquis de Chérisey sur la piste d’un farceur, certes, mais aussi d’un ésotériste adepte des carrés magiques et de la mythologie d'outre-espace. Gaillon à l’aube de la Renaissance rappellera une autre vision de son château qui de nos jours n’est plus que l’ombre de lui-même. L’abbaye d’Orval, chargée de mystères, nous délivrera-t-elle tous ses secrets ?

Après avoir mis à nu les parchemins codés de Béranger Saunière, issus d’un manuscrit antique, le Codex Bezae, nous poursuivons avec une nouvelle découverte sidérante mettant en avant l’œuvre musicale d’Odon  de Cluny, considéré premier abbé de cette abbaye cistercienne après Bernon. Il s'agit de la seconde partie inédite de notre étude en ligne. Ici, le voile va vraiment se déchirer sur une Vérité que même Théodore de Bèze avait convenu de dissimuler.

Dans chaque numéro, vous retrouverez quelques informations parues sur notre site internet. Tout le monde n’étant pas forcément connecté, il serait dommage que certains lecteurs soient délaissés.  David Teniers et Nicolas Poussin, maîtres des clefs, trouveront ainsi un nouveau souffle et le lecteur assidu des additions pigmentant de nouvelles révélations.

L’ombre des Templiers plane encore sur Gisors. Malgré un demi-siècle de dénégations officielles, l’empreinte occulte de l’Ordre martyr reste gravée sur les remparts de la forteresse médiévale. Nos nouvelles investigations sur place bousculent les idées reçues.

Les rumeurs ont la vie dure a t’on l’habitude d’entendre. Le Mercure de Gaillon n’a que faire de la rumeur et apporte des preuves concrètes et référencées.


 


Autres NUMEROS:
N°1 -N°2 - N°3 - N°4 - N°5 - N°6 - N°7 - N°8 -
N°9 - N°10 - N°11 - N°12 - N°13 - N°14 - N°15 - N°16 -