Accueil    |     Recherche     |    Bibliothèque     |    Librairie    |      Forum    |    Liens    |    Contact    






        

















        








Numéro 2


Le Mercure de Gaillon
Les Archives du Serpent Rouge

Disponible dès le 15 mai 2008 ici à la demande et dans tous les points de vente habituels
    Le Mercure de Gaillon  - BANDE ANNONCE - 12MO








Les Bandes Annonces
(Trailer) 1 et 2


Existe maintenant au format PDF



* EDITO *


Ce fut un succès inattendu et une fort agréable surprise. Oui, notre premier numéro du « Mercure de Gaillon » a été accueilli avec enthousiasme tant par un public curieux de tout que par la communauté des chercheurs, historiens et archéologues amateurs ou non. Cela nous donne l’envie de poursuivre cette aventure.
Pour cela nous ouvrons nos colonnes à des auteurs ayant fait leurs preuves. Notre fidèle collaboratrice, Anne-Marie Lecordier, consacrera à Georges d’Amboise, le fondateur du Gaillon Renaissance, une courte biographie. Bien loin des théories farfelues qui font la part belle au trafic de messe, argument maintes fois soulevé et jamais prouvé, Isaac Ben Jacob développera ses thèses sur le trésor de Béranger Saunière. Maurice Monnot, évoquant les pénitents noirs, vous fera voyager en terre du Rouergue. De notre côté, nous vous ferons découvrir les véritables racines des familles de Blanchefort, Blanquefort et de Gisors avec un retour en Nivernais où une Cité Barbare alimente les fantasmes du Prieuré de Sion et consort depuis des années. Comme vous pouvez le constater, nous allons parcourir de nombreuses régions de l’ancienne France.
Chacun des intervenants a carte blanche pour s'exprimer dans " Le Mercure de Gaillon " et chacun le fera selon ses convictions. Néanmoins nul ne pouvant convaincre par le simple discours ou prosélytisme, le lecteur ne pourra faire sa propre opinion qu’après avoir pris connaissance de quelques avis tranchés ou affirmations gratuites contenues notamment dans l’article des Rois Mages.
Les propos tenus dans le présent numéro relèvent de la seule responsabilité de leurs auteurs, « Le Mercure de Gaillon » ne les cautionne pas obligatoirement.
« Le Mercure de Gaillon » se veut avant tout un magazine d’investigation historique et archéologique mais aussi un vaste espace d’échange allant au-delà des clivages, pour ne pas dire un vaste bouillon de culture pris au sens noble du terme.

 

Au SOMMAIRE du N°2:

De Blanchefort ou De Blanquefort :Les lignées retrouvées.
Georges d’Amboise :Cardinal et maître d’oeuvre de la Renaissance gaillonnaise.
Sociétés secrètes : L’affaire Lobineau et le Prieuré de Sion, Les véritables pièces d’un Dossier Secret.
Rennes-le-Château : Le 17 Janvier, les Rois Mages, et le champ des Morts.
Les pénitents noirs de Villefranche de Rouergue : Histoire, contexte et architecture.
Chroniques Vulcaines : Généalogie des premiers seigneurs de Gisors... et l'Ordre du Temple

 


Autres NUMEROS:
N°1 - N°2 - N°3 - N°4 - N°5 - N°6 - N°7 - N°8 -
N°9 - N°10 - N°11 - N°12 - N°13 - N°14 - N°15 - N°16 -