Accueil    |     Recherche     |    Bibliothèque     |    Librairie    |      Forum    |    Liens    |    Contact    






        

















        










Numéro 11


Le Mercure de Gaillon
Les Archives du Serpent Rouge

Disponible dès le 5 juillet 2010 ici à la demande et dans tous les points de vente habituels
    Le Mercure de Gaillon  - BANDE ANNONCE - 12MO








Les Bandes Annonces
(Trailer) 1 et 2
                            Existe maintenant au format PDF

* SOMMAIRE *

La miraculeuse conception de Louis XIV, par E. Trevezent

Nous sommes en 1637, et après 22 ans de mariage, Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII n’a toujours pas donné naissance à un héritier. Cette situation peut être lourde de conséquences pour l’avenir de la lignée des Bourbons. En effet, sans héritiers, c’est la branche cadette avec Gaston, duc d’Orléans et frère du roi qui prend le pouvoir. On sait combien les deux frères se haïssaient. D’ailleurs, l’arrogance de Gaston d’Orléans faillit bien menacer la paix du royaume, et la Fronde en sera plus tard l’épisode le plus tragique !
Lire la suite…           

Bergère, pas de tentation…, par A.-M. Lecordier

En ce début du XVIe siècle, les scènes pastorales ne fleurissaient pas que dans les tableaux, tels ceux de Nicolas Poussin. C’était aussi un thème récurrent dans les bas-reliefs aussi bien profanes que religieux.
Ainsi en était-il du magnifique Hôtel du Bourgtheroulde situé place de la Pucelle à Rouen...
Lire la suite…

Le 11e JOUR, par Janus

Quelques bulletins, de langue anglaise, se sont fait l’écho d’une rumeur selon laquelle l'attentat du 11.03.2004 de Madrid s'était produit 911 jours après le 11.09.2001.

Il n'y a rien d'étonnant à cela puisque tout est programmé. Outre la date du 11 mars (71e jour de la 11e semaine de 2004), la somme des chiffres de ce jour affiche 11.

Nos détracteurs nous accuseront, une fois n'est pas coutume, d'exploiter la peur des gens. Ils sont aveugles et regardent uniquement ce qu'ils veulent bien voir. Ceci n’est en rien une prophétie. Ignorer ou dénigrer ce type d’analyse c’est faire le jeu des Bush et Ben Laden qui ont engendré, sur une grande partie du globe, la peur au quotidien.

Lire la suite…

A propos du Grand Monarque, par le Cheval Ailé

Avec l’approche de l'An 2000, l'idée de la venue d'un « Grand Monarque » s’est imposée pour la seule raison que l'inconscient collectif a été nourri du message et le réclamera parmi les évènements qu'elle affrontera.

Le mélange explosif entre prophéties et oracles, mêlé à l'inquiétude des temps et mijoté sous un certain quiétisme intellectuel, détonera sous l'effet du levier politique, amplifié par la puissance des médias.

Lire la suite…

Le Hiéron du Val d’Or : Montage d’une notice à l’usage du Prieuré de Sion, par Th. Garnier

La grande richesse de l’affaire de Rennes-le-Château n’est pas tant la recherche d’un pseudo trésor, d’ordre purement matériel, mais plutôt la quête d’une Connaissance au travers de tous les documents laissés par nos curés : B. Saunière, H. Boudet et consort.  Même P. Plantard et Ph. de Chérisey, par le Prieuré de Sion de 1956, avec toute la malice qu’ils reflètent dans leur miroir aux alouettes, ont transmis un fond de vérité.

Lire la suite…

Les manuscrits de l’Ordre secret, par Th. Garnier

Cherchant par delà les sentiers battus, on pourrait avoir tendance à se perdre en conjectures tant la légende du mirifique Prieuré de Sion a exacerbé les passions depuis une soixantaine d’années. Exit les sornettes surréalistes du Da Vinci Code, de Pierre Plantard ou de Philippe de Chérisey. On sait aujourd’hui que la structure fondée en 1956, n’a aucune antiquité véritable. Toutes les pièces présentées par ses chefs sont des montages grossiers. Pour autant, cet Ordre n’a-t-il aucune légitimité ?

Lire la suite…



 


Autres NUMEROS:
N°1 - N°2 - N°3 - N°4 - N°5 - N°6 - N°7 - N°8 -
N°9 - N°10 - N°11 - N°12 - N°13 - N°14 - N°15 - N°16 -